Casquette visée de travers façon gavroche, réservation par la fourchette faite, 2 collègues affamés, let's go !
On part un mardi soir glacial du mois de février vers la Canaille dans le 4em ard.
Un conseil en passant : si vous ne connaissez pas bien Paris préparez votre trajet ou munissez-vous d'un smart-phone et GPS. Le restaurant est situé dans une rue loin des grandes artères.
Le décor est sympa, tables pas trop collées, pas super bien assis mais c'est normal pour un bistrot.
Accueil souriant, voire confiant.
Le menu est sur une ardoise donc tout est frais. bon point...
L'ardoise |
3 personnes. On a pris quoi ?
Entrée : cassolette de pleurotes aux écrevisses en persillade
Plat : Fricassée de rognons de veau, sauce à la moelle.
Dessert : Poire rôtie aux épices.
Vin bio : Négrette (vendée)
prix 43€ /p
L'entrée, la cassolette de pleurotes étaient pas épaisse, mais au final c'est impeccablement dosé. Chaque bouchées étaient une ballade en forêt début Octobre. Je ne connais pas grand chose aux technique de cuisine,mais quand un chef vous sort de la table pour un voyage, là... on peut dire qu'il a réussi sa mission.
Désolé c'était tellement bon que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo. Désolé c'est une erreur de début de Blog.
les langues se déliaient, le vin était frais léger et parfumé; Surprenant.
Le plat :
Il arriva juste le temps que l'entrée s'estompe en bouche.
Il arriva juste le temps que l'entrée s'estompe en bouche.
Les rognons de veau. Voilà un plat que l'on ne trouva pas partout. Serge, mon collègue avait peur d'un goût trop fort. Un rognon trop fort, et/ou mal cuit et c'est une digestion pénible garantie.
La purée maison se tenait bien. Pour les rognons comment dire... ? il s'est fait silence à table et ce n'est pas un ange qui est passé mais tout le peloton.
Donc nickel !
Rognons de veau purée maison |
La Negrette bio que personne ne connaissait marquait le tempo. Frais fruité, ce vin fût une vraie surprise. Un vrai vin de bistrot à la française. C'est l'art du vrai bistrotier : savoir accorder les vins rares avec ses plats du moment.
Le Dessert : est demandé dès la commande. laissez vous aider par le garçon si vous doutez. mon choix s'est porté sur la poire rôtie aux épices. avec un flan (sans trop de goût) mais qui tranchait bien avec la poire qui arrosait de saveurs à chaque bouchées. C'est fin, c'est équilibré, c'est à refaire.
Conclusion et ressenti d'après repas:
Un bistrot perdu dans une rue sans prétention. Un coin ou on peut inviter des copains qui savent tenir une table. Après le repas on se sent léger, pas dépouillé, et surtout une sensation d'équilibre se détache.
Je garde cette adresse précieusement, j'y retournerai, avec des amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire